Le Domaine
C’est en 1934 que Jean-Marie THOMAS acquiert le Domaine de la Feuillarde. Situé sur les pentes accueillantes du vignoble Mâconnais, il bénéficie d’un admirable emplacement à une altitude de 250 m avec une exposition sud / sud-est.
Le vignoble, ceinture dorée, entoure la propriété. Il s’étend sur une superficie de 20 hectares. Le domaine possède également 2 ha du prestigieux Pouilly Fuissé sur la commune voisine de Vergisson. Ici le cépage chardonnay est roi, une petite place est cependant laissé au gamay (2ha)
et au pinot (1ha).
Le Domaine de la Feuillarde élève les meilleurs crus du Mâconnais.
Vignes presque centenaires, toujours cultivées avec passion, elles donnent les prestigieux Pouilly-Fuissé et Saint-Véran Vieilles Vignes.
La principale production est le Saint Véran tout d’élégance et de finesse. Il se décline en 3 cuvées : le Saint Véran tradition au bouquet nuancé, Saint Véran Vieille Vigne lieu dit « Maison Rouge » aux harmonies généreuses issu de vignes de plus de 80 ans ainsi que le Saint Véran Cuvée Prestige lieu dit « Maison Rouge » , dont 25% est vinifié en fût de chêne.
Le Domaine de la Feuillarde perpétue la tradition des vendanges manuelles sur les cuvées haute gamme et réunit ainsi des amoureux du vin et de la nature pour un moment privilégié. Il se distingue par le talent de ses assemblages et la maîtrise de chaque opération menant à la vinification.
Propriété de famille depuis trois générations, c’est dans le savoir faire de la tradition Bourguignonne que s’est construite la renommée du Domaine de la Feuillarde.
La famille Thomas connaît la valeur de son héritage. Elle a su valoriser son patrimoine, développant sur son domaine, parcelle par parcelle, une riche palette des grands crus de Bourgogne.
Dans ce domaine la maison familiale se tapit au milieu des vignes, on sait cultiver avec amour l’identité d’un terroir et en offrir le meilleur de son âme.